João Teixeira da Faria

João de Deus est un célèbre guérisseur brésilien. Ayant la chance de pouvoir effectuer ce voyage, je décide de partir en groupe avec Julia Andrée comme accompagnatrice (http://www.casalumiere.org/).

Ce groupe comporte plusieurs personnes d’horizon divers, ce qui est très enrichissant. Je rencontre des naturopathes, médiums, radiologue qui enrichissent mes connaissances dans divers domaines que je n’avais jamais approchés: la médiumnité avec les écrits d’Allan Kardec, les écrits incroyables du brésilien Chico Xavier -plus de 400 livres !- ainsi que le film Nosso Lar, si peu connu chez nous, les récits de Zecharia Sitchin ou d’Anton Parks, les vertus de la graviola et du jus de grenade et j’en passe.

Je séjourne 15 jours à Abadiânia. Les rencontre avec João s’effectue du mercredi au vendredi selon des rites bien établis.

salle de courant

Vous passez d’abord une première fois le mercredi matin devant le médium et il vous prescrit soit un bain de cristal (pour nettoyer les chakras),  soit une opération pour l’après-midi, soit un bain à la cascade sacrée, soit des passiflores, soit rien du tout ! Rien du tout car il est possible que Joao est incarné une entité ne correspondant pas au besoin spécifique que vous avez.  La file indienne pour passer devant João passe par deux salles de courant d’énergie -on les appelle ainsi- ou plusieurs dizaines de personnes méditent et augmentent le taux vibratoire du lieu. Le lieu lui-même ainsi que Brasilia sont construits sur des sols très riches en quartz naturel.

bain de cristaux

Je passe donc mercredi matin devant Joao et il me demande de prendre deux bains de quartz que j’effectue l’après-midi (ces bains de quartz ne sont pas gratuits!). D’autres personnes se voient attribuer une opération.

 

 

Le jeudi matin, nouvelle file devant João et il me prescrit une opération spirituelle (visible ou invisible) pour l’après-midi. L’opération spirituelle se passe dans une salle spécifique. Vous gardez les yeux fermés et méditez pendant l’opération. C’est là que les entités « travaillent » sur vous. Je n’ai pas perçu de sensations particulières durant cette opération (chacun réagit à sa façon). Après l’opération, vous vous rendez en taxi à votre posada et devez observer 24 heures de repos absolu. Vous vous faites prescrire également des pastilles de passiflores à prendre régulièrement.

La semaine suivante, le même processus recommence. Je passe devant João le mercredi matin et il me prescrit cette fois une opération pour l’après-midi.

J’aurai eu deux opérations spirituelles durant  mon séjour. J’en garde un sentiment mitigé, peut-être cela vient de moi et que je n’étais pas assez ouvert à cette approche à ce moment précis..

 

 

Un mauvais scanner et le tarceva…