Je travaille à nouveau. Tout va pour le mieux. Je suis régulièrement contrôlé par des CT thoraco-abdominal. C’est lors d’un de ces contrôles, le 29 septembre 2010, qu’on découvre 2 nodules pulmonaires dans le poumon droit résiduel.

C’est reparti pour des examens approfondis.

PET le 19 0ctobre 2010

CT cérébral et à nouveau une ponction-biopsie trans-thoracique le 8 novembre 2010. Cette dernière ne se déroule pas bien. J’ai droit à une femme médecin inexpérimentée qui pique plusieurs fois et le résultat est un pneumothorax. Le prélèvement de tissu n’a pas pu, en prime, être effectué.

Je me retrouve hospitalisé du 8 au 11 novembre. On me pose un drain.

Après mon hospitalisation, reprise de différents examens.

CT thoracique le 26 novembre 2010

Une opération pour réséquer ces nodules est décidée.

La ponction n’ayant pas réussi, je cherche quand même à connaître la nature de ces 2 nodules.

Je propose donc à mon médecin de me rendre aux HUG pour réaliser une ponction de ces nodules grâce à un nouveau procédé: un système de navigation électromagnétique. Je suis hospitalisé du 21 au 22 décembre afin de procéder à cet examen.  Un PET Scan est réalisé. il est nécessaire pour le guidage. La médecin responsable me signale avant l’examen que ce dernier  ne sera sûrement pas réalisable. Le lobe restant de mon poumon s’étant repositionné, il a tordu les bronches également, ce qui rend la navigation très difficile.  On essaye quand même, malheureusement sans succès.  Le terme exact de cette complication est « présence d’une sténose de la lobaire inférieure droite » secondaire à une coudure bénigne.

La seconde opération est planifiée pour le 27 décembre 2010, soit un peu plus d’une année après la première.

La seconde opération…