Cette chimiothérapie est sensée être plus  légère et sera constituée d’alimta et d’avastin. Son cycle est semblable à la précédente.

16 août 2011: chimiothérapie de maintien / alimta-avastin

23 août 2011: prise de sang

31 août 2011: prise de sang

6 septembre 2011: chimiothérapie de maintien / alimta-avastin

13 septembre 2011: prise de sang

21 septembre 2011: Scanner.

C’est là que les choses se gâtent…

Parallèlement à ces chimiothérapies, j’ai entrepris d’autres démarches de soins en consultant divers spécialistes et guérisseurs.

J’ai vu plusieurs fois Denis Vipret à Léchelles. J’ai également consulté plusieurs fois monsieur Goumaz à Cugy qui est organothérapeute et iridologue. J’ai également consulté des chamans et médiums. Certaines personnes m’assuraient qu’ils ne détectaient pas ce cancer, d’autres y voyaient une issue positive. Je n’émettrai pas de jugements, ces expériences m’ont enrichi. Je prenais régulièrement de l’homéopathie qui a certainement contribué à ma bonne santé.

Parallèlement j’ai également un suivi psychologique avec une psychiatre.

J’ai essayé dès que ma santé me le permettait de faire du sport, beaucoup de sport. Fitness 3 x par semaine, vélo (électrique!) et natation l’été. Ca a contribué à garder une forme relativement bonne, malgré les chimiothérapies.

Revenant au résultat du scanner, ce dernier n’est pas très bon:

  • Majoration modérée de la masse tumorale spiculée au contact de la partie inférieure de la rangée d’agrafes de la wedge résection au sein de la partie apicale du lobe inférieur droit restant, mesurée ce jour à 24 x 28 mm contre 17 x 20 mm antérieurement.

On ne parle par contre plus de lésion au foie, ce qui est malgré tout une bonne nouvelle.

Etant donné l’augmentation de la tumeur, il est décidé le 27 septembre 2011 d’arrêter la chimiothérapie de maintien et de commencer un nouveau traitement: le Tarceva.

La ponction, l’Iscador…