Les derniers résultats m’ont découragé. Je sens que le contrôle de la situation m’échappe et que rien n’est efficace contre cette tumeur.  Je demande un autre avis médical le 30 septembre 2011 chez un oncologue. Ce dernier, après consultation de mon dossier, parle d’une certaine atypie de ma maladie.

Je désire en savoir plus sur cette récidive et demande une nouvelle ponction trans-thoracique pour déterminer exactement la nature de cette tumeur. Cette dernière s’effectue en ambulatoire le 20 octobre et le résultat m’est communiqué le 24. Il s’agit effectivement de la suite de mon adénocarcinome primaire. Ca n’est donc pas un nouveau cancer, ce qui, selon les spécialistes aurait été « préférable ».

Je décide de suivre plusieurs conseils avisés et je me rends le 2 novembre  à la lukasklinik à Bâle pour un rendez-vous. Cette clinique pratique la médecine anthroposophique. On me prescrit un traitement périodique à base d’injection de gui (l’Iscador) . Le gui est réputé pour activer tout le système auto-immune du corps. Je commence donc cette cure qui consiste à s’injecter dans le ventre, près du nombril, cette solution.

Je décide également de stopper un moment les chimiothérapies avant de commencer le nouveau traitement au Tarceva.

Plusieurs personnes me parlent d’un guérisseur au Brésil, Joao de Deus. L’opportunité se présente à moi, j’en profite et pars du 13 au 27 novembre 2011.

Le voyage chez le guérisseur Joao de Deus au Brésil….